Deux possibilités s'offrent à vous :

Annoter un document (PDF), seul ou à plusieurs

Après avoir chargé un document (en suivant les étapes détaillées dans cet autre guide), lorsqu'il le diffuse, le présentateur dispose d'un menu d'annotation du document présenté.


Pour chaque élément ajouté, il peut choisir via le menu des styles (en haut à droite) : couleur, type de bordure, taille du texte et police de caractères.

Pour que tous les participants puissent contribuer, le présentateur peut activer le mode multi-utilisateur au bas du document partagé.

Le présentateur peut permettre à tous la récupération du document annoté (au format PDF) en deux étapes :

  1. ouvrir son interface de gestion des documents :


  2. Choisir "Envoyer un lien de téléchargement pour la présentation qui inclut les annotations du tableau blanc"

Un lien de téléchargement s'affichera alors à tous dans la discussion publique.


Co-rédiger un document long

Au-dessus de la liste des utilisateurs, cliquez sur Notes partagées.


Dans cet encart, tous les participants peuvent co-écrire simultanément, avec quelques options de mise en forme basiques.


Le présentateur peut l'élargir à toute la page en choisissant "Épingler les notes au tableau blanc" dans le menu associé.

(L'autre option, "Retranscrire les notes en présentation", les convertit au format PDF avant de les afficher dans la partie centrale.)

Chacun peut, en cours de réunion, enregistrer les notes partagées sur son ordinateur dans divers formats éditables (dont Word) via ce bouton d'export :

Modifié le: vendredi 7 mars 2025, 12:22
Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Couleur de texte Couleur de texte